Worldsom, les programmes de sommellerie

LOGO Worldsom 2017

Worldsom, les programmes de sommellerie s’adressent aux sommeliers du monde entier,  aux professionnels du conseil en vins, aux professionnels de la restauration, à des amateurs passionnés, qui souhaitent accroître leurs connaissances et leurs compétences en matière de sommellerie. Ces formations constituent aussi une opportunité d’évolution vers des métiers transversaux de la filière vin. Elles s'adaptent à votre rythme de travail et à vos objectifs en vous proposant :

> le WorldSom Magister (WSM), diplôme de la CCI de Bordeaux Gironde

> les modules à thème

> les master class

Plus de détails sur notre site internet

Le WorldSom Magister : la formation diplômante de sommelier

Le programme 2017/2018 se compose de 7 modules spécifiques, répartis sur l'année et pouvant être présentés sur une durée maximale de 3 ans afin d'obtenir le diplôme le « WorldSom Magister (WSM) ». Chaque module, dispensé en anglais, est validé par un examen permettant d'accéder au niveau supérieur :

Les cours, élaborés et dispensés par les meilleurs spécialistes et sommeliers internationaux, mettent l’accent sur l’acquisition d’une méthode d’analyse et de restitution de la dégustation. Ils enrichissent également la palette des connaissances et compétences de la profession : l’histoire, l’économie et la géographie mondiales des vins et spiritueux, l’impact de la viticulture et de l’œnologie sur les vins, la valeur ajoutée du sommelier pour le client, la gestion économique d’une carte des vins, etc.

Voir le programme 2017/2018 en cliquant sur ce lien

Les modules à thème :

Chaque module du WSM peut être suivi séparément dans le cadre de la formation pour adultes. Chaque session est validée par un certificat de formation.

Les Master class :

Passez 1 ou 2 journées aux côtés d'un grand nom de la sommellerie. Ces sessions sont organisées avec les membres de notre comité pédagogique.

4 Meilleurs Sommeliers du Monde au Comité Pédagogique

Worldsom réunit 4 Meilleurs Sommeliers du Monde (Gérard Basset, Paolo Basso, Serge Dubs, Philippe Faure-Brac) dans le Comité Pédagogique ainsi que d’autres experts reconnus de la profession. Ils définissent et enseignent le contenu pédagogique en anglais.

4 Best Sommeliers of the World 1